Les Luçonnais brillent lors des Championnats Départementaux U14/U16 au Vendespace
Publié le 14 janvier 2025
Le dimanche 12 janvier, les jeunes athlètes du Club Athlétique Luçonnais ont marqué les Championnats Départementaux U14/U16 au Vendespace de la plus belle des manières. En effet, nos Luçonnais ont rapporté un total de huit médailles, illustrant à la fois leur talent et leur travail acharné tout au long de la saison.
Benjamines : de belles performances individuelles
Chez les benjamines, Janelle Serpault a particulièrement brillé en devenant championne départementale du saut en longueur avec un saut à 4,31 m. Elle a également signé une belle 4ème place au 50 m en 7’’65, ainsi qu’une 6ème place au 50 m haies en 9’’35. Une performance impressionnante pour cette jeune athlète.
Zoé Bossard s'est également distinguée avec un temps de 8’’63 sur 50 m, un saut en longueur de 3,16 m et un lancer du poids à 3,73 m.
De son côté, Lizzie Gaubard a réalisé un temps de 8’’86 au 50 m, un saut en longueur de 3,38 m et un lancer du poids à 5,52 m. Toutes trois ont su représenter fièrement leurs couleurs avec des résultats très prometteurs pour l'avenir.
Les Benjamins en force
Parmi les benjamins, Blanchard Martin a décroché une médaille de bronze au lancer du poids avec un jet de 7,83 m, en plus d'un saut à 3,92 m en longueur et un temps de 7’’83 sur 50 m.
Tom Rocheteau a également montré de belles capacités avec un chrono de 7’’83 sur 50 m et un saut en longueur à 3,88 m. Il a aussi réalisé un excellent 9’’69 sur 50 m haies.
Nino Brosseau Durreau a impressionné avec un saut à 7,92 m au triple saut et un jet de 6,38 m au lancer du poids et un 50m haies en 10’’29.
Tom Guibot Tirbois a obtenu un temps de 11’’78 sur 50 m haies, sur 50m un temps de 7’’83 et un saut en longueur à 2,96 m.
Tillio Turpin sur 50 m a obtenu un temps de 9''67 saut en longueur, il effectue un saut 2,60 m et au lancer du poids 1 jet à 4,63 m.
Enfin, Marius Guilbaud a terminé avec un chrono de 9’’04 au 50 m et un lancer du poids de 4,44 m.
Les Minimes filles à l’honneur
Les minimes filles ont, elles aussi, offert des performances de haut niveau. Anna Chauveau a été couronnée championne départementale du saut en longueur avec un saut de 5,05 m et vice-championne au triple saut avec 9,99 m. Elle a également signé un excellent 50 m haies en 8’’55. Actuellement, Anna est classée première des Pays de la Loire au saut en longueur.
Loane Schaub, quant à elle, a brillé au lancer du poids avec un jet de 9,82 m, lui offrant le titre de championne départementale. Elle a également franchi 1,40 m en hauteur et réalisé un temps de 9’’79 au 50 m haies. Loane est également première régionale dans sa spécialité.
Elsa Guery a également montré son talent avec un temps de 7’’55 sur 50 m, un saut en longueur de 4,20 m et un saut en hauteur de 1,20 m. Étant la seul représente en minimes 1ere année les résultats sont plus que prometteur.
Arthur Bossard, une triple performance remarquable
Chez les minimes garçons, Arthur Bossard a signé un week-end remarquable avec trois podiums. Il a décroché la médaille d’argent au 50 m haies en 7’’98, une médaille d’argent aussi au saut en hauteur avec 1,60 m et une belle 3ème place au saut en longueur avec 5,18 m. Ce sont des performances qui témoignent de la polyvalence et de la détermination d'Arthur.
Des résultats prometteurs pour la suite
Ces résultats sont un témoignage du talent, de l’engagement et du travail de nos jeunes athlètes. En particulier, Anna Chauveau et Loane Schaub, actuellement premières des Pays de la Loire dans leurs disciplines respectives, qui s’ouvre à une éventuelle qualification pour le match Interligue, un objectif de plus en plus à leur portée.
Félicitations à tous nos jeunes athlètes pour leurs performances exceptionnelles et leur esprit de compétition. Ces résultats viennent récompenser des mois de travail, et augurent d’une saison pleine de promesses.
Une grand bravo aux coachs qui par leurs entraînements font progresser les athlètes et cela n’en ai que le début.
Merci aux parents et juges présents ce jour là, sans vous tous ces résultats ne pourraient pas être obtenu.
Rendez-vous le 1er février pour les départementaux pointes d’or ou quelques athlètes pourraient se distinguer fortement.